-
1- Le chat fantôme. La Connaissance/
L'idée que les fantômes existent, terrifie la plupart d'entre nous. Mais qu'est-ce qu'un fantôme? c'est la trace physique qu'un esprit a laissée de son existence dans ce monde et qu'il tente de reproduire en utilisant la "matière éthérique" pour se manifester de façon visible. De plus en plus souvent, les fantômes se manifestent en impressionnant les photos parce qu'ils ont besoin de montrer qu'ils existent, de rassurer ceux qu'ils ont aimés dans ce monde, ou dans des cas de mort violente, d'exprimer leur colère et leur souffrance. Mais parce que l'idée même de la mort nous fait peur, on dresse une barrière entre eux et nous, et nous les rejetons comme on rejette l'idée de la mort. J'ai longtemps vécu "avec" sans en parler, j'ai douté de ma lucidité, jusqu'au jour où j'ai pris conscience de la réalité spirituelle qui se manifestait de biens des façons, et j'ai compris qu'il n'y avait pas de frontière entre nous et le monde des esprits qui ont quitté ce monde physique.
J'en ai conscience depuis mon enfance, je les vois et je les entends de façon naturelle, sans les appeler, ni les solliciter, ils se montrent et me parlent quand ils veulent. Mais on m'a toujours dit que je rêvais, ou que j'avais beaucoup d'imagination, ou que je n'étais pas normale, ou encore que j'étais folle... J'ai souvent douté de mes perceptions extra-sensorielles, et je voulais commencer un blog pour raconter et réfléchir à tout ça... mais je n'arrivais pas à me décider, et je ne savais pas comment aborder le sujet...
Jusqu'à ce jour du 7 juillet 2014, où je me promenais sur le bord du Courant, une rivière par où s'écoule le Lac de Mimizan en direction de l'océan, comme je le faisais souvent avec mon chien Bouboule. Mon chien s'est mis à aboyer sur le bord de la rivière en reculant comme s'il voyait quelque chose qui lui faisait peur...moi je ne voyais rien et je ne comprenais pas son attitude mais il était tellement bizarre que je le bombardais de photos. Ce n'est qu'en mettant les photos sur mon ordi que j'ai vu un chat qui ne se trouvait pas là physiquement : c'était un fantôme de chat !
C'était une manifestation tellement visible et évidente que j'en étais bouleversée, je remercie les esprits qui me l'ont envoyée pour me décider à écrire comment je perçois le monde au-delà de l'apparence du réel.
Voici la photo où le chat apparaît. Mais vous pouvez aller lire mon article sur l'apparition de ce chat :"Le chat fantôme" sur mon blog photos dans lequel je publie les photos de mes promenades avec mon chien:
caroline-pc40.eklablog.com : http://caroline-pc40.eklablog.com/le-chat-fantome-a108487640?logout
Voici la photo agrandie
L'accès au domaine de la Connaissance métaphysique est interdit par ce qu'on appelle aujourd'hui une "angoisse métaphysique" qui n'est rien d'autre que "la peur de l'inconnu" et du mystère de la mort, que les hermétistes appelaient autrefois "les gardiens du seuil". L'homme est naturellement porté à éprouver la peur devant ce qu'il ne connaît pas ou ne comprend pas, cette peur est l'obstacle qui l'empêche de vaincre son ignorance et l'incite à rejeter tout ce qui existe au-delà du monde physique.
Quand on lit des écrits ésotériques initiatiques, soit on reste sur le plan intellectuel et logique, et dans ce cas le sens profond échappe au lecteur, soit on les lit avec une conscience éveillée et on en comprend le sens spirituel, en changeant de plan, et en visualisant la totalité de l'être humain avec ses trois composantes: - "corps physique, âme , esprit". On ne peut accéder à la Connaissance spirituelle qu'après avoir dépassé nos peurs infantiles, qui évoluent en peurs psychiques et nous cantonnent à la seule connaissance du monde matériel. Tant qu'on a pas vaincu nos peurs psychiques qui font obstacle à notre évolution, on ne peut accéder à la Connaissance spirituelle.. Ces peurs sont avant tout liées à l'idée qu'on se fait de la mort et du monde des esprits, qu'on appelle actuellement le monde astral, et que les Grecs appelaient l'Hadès ou les Enfers (sans rapport avec le concept de l'enfer chrétien).
"C'est pourquoi, l'approche de l'inconscient déclenche une peur panique, qui tient pour une bonne part à l'analogie menaçante avec les troubles mentaux. L'intellect ne voit aucune objection à analyser l'inconscient comme un objet passif, bien au contraire, car cette activité correspondrait à nos attentes rationnelles; mais laisser l'inconscient suivre son cours et le vivre comme une réalité, cela dépasse les forces et le courage de l'Européen moyen...Carl Gustav Jung
Pour la plupart des hommes issus de notre civilisation occidentale, leurs connaissances s'arrête aux apparences de notre monde tel que nous l'appréhendons avec nos sens, qu'ils confondent avec la réalité, car ils sont retenus captifs de la matière physique . De ce fait, l'homme actuel est inapte à ouvrir la porte de son esprit, pour parvenir à une initiation et admettre l'existence immatérielle des êtres vivants qui se prolonge après leur mort physique.
"Seul est dorénavant scientifique, et par suite recevable, ce qui est manifestement matériel ou ce qui peut être déduit de causes accessibles aux sens...La conviction moderne de la primauté du physique, conduit à une psychologie sans âme, c'est-à-dire à une psychologie où le psychique ne saurait être autre chose qu'un effet biochimique...Tout ce qu'une conscience moderne n'est pas capable de définir, passe à ses yeux pour folie...Quand une flamme me brûle, je ne doute point de la réalité du feu. Mais lorsque j'ai peur, craignant l'apparition d'un esprit, je me réfugie à l'abri de la pensée qu'il n'y a là qu'une illusion.L'esprit du temps se refuse à accorder une substantialité propre à l'âme, car ce serait à ses yeux une hérésie Carl Gustav Jung
Pourtant l'antagonisme traditionnel entre la foi et la science est périmé, il fait partie d'un stade de conscience dépassé par les hommes évolués de notre temps.De nombreuses personnes sensibles ou réceptives peuvent voir et entendre les esprits, mais le "bon sens" commun qualifie leurs visions de folie ou d'hallucinations.Beaucoup de ceux qui voient et entendent les esprits, jugent plus prudent de taire leurs visions et refusent parfois d'y croire eux-mêmes, et sous les pressions de leur entourage, admettent l'idée que leur cerveau est malade, ce qui les conduit à prendre des médicaments qui les abrutissent ou les conduisent à l'hôpital psychiatrique!
"De nos jours, la mort a été bannie de la société humaine....La modernité a voulu tuer la mort, en oubliant ce que nous transmettaient les traditions orales d'antan : les défunts. demeurent, de façon mystérieuse, dans le domaine des vivants. Si la mort prédispose à l'évocation des craintes les plus diverses, c'est qu'elle est avant tout un passage : passage d'un état à l'autre et d'un monde à l'autre, avec tout ce que cette traversée comporte de souffrance et d'inconnu." (Albin Michel)"
" L’idée de mort n’existe que dans nos esprits et nous y croyons parce que nous l’associons a notre corps physique et que nous savons que celui-ci est amené à disparaître...La mort n'existe pas dans un espace spatio-temporel. L'immortalité ne signifie pas une existence perpétuelle dans le temps, mais réside entièrement hors du temps" Roberto Lanza(Kaly: initiation à la méditation)
Voir aussi le tableau "apparitions sur un tableau" sur mon blog peintures:
http://carolinepc40-peintures.overblog.com/2013/11/apparitions-dans-un-tableau.html
-
Commentaires
2ZazouVendredi 12 Août 2016 à 19:19Bonsoir
Ton site est très intéressant merci !-
Samedi 13 Août 2016 à 14:38
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Caroline,
je viens de suivre ton lien vers le chat fantôme! extraordinaire cette aventure.Ce n’est pas parce que les choses sont inexplicables ou qu'elles sont fausses qu'elles n'existent pas.
je trouve passionnant ce que tu écris. Et je viens de m'inscrire à ta news.
Je crois à la vie après la mort. Nous sommes sur terre pour vivre des expériences afin d'évoluer.
Encore 15 pages derrière celle-ci. j'ai de la lecture en retard et ne pourrait pas tout te commenter.
Merci Caroline
Bises