• 35- Le rayon vert?

    Il y a quelques années, je me promenais sur une plage au sud des Landes, par une belle soirée du mois d'août. Le soleil déclinait à l'horizon, et je m'étais assise sur un muret au bord de la plage, pour contempler le coucher du soleil. Il y avait de nombreux promeneurs qui se dirigeaient vers un bal en plein air qui avait lieu non loin de là, dans le sens opposé du coucher de soleil. Ils bavardaient en marchant rapidement, pressés d' aller danser et s'amuser. De là où j'étais assise, on pouvait entendre la musique et les cris des fêtards.

    Mais je ne les regardais plus et je ne les entendais plus, plongée dans la contemplation du coucher du soleil. Avec les attentes continuelles que ma mère ou les soeurs m'avaient fait vivre en m'obligeant à rester assise sans bouger, des heures entières, j'avais appris à m'abstraire mentalement d'un environnement ennuyant. Je me mis encore dans une bulle et je me concentrais sur ce ciel qui prenait des couleurs de feu. Je vis peu à peu le soleil descendre à l'horizon jusqu'à disparaître complètement... mais je restai encore un moment dans la contemplation du ciel. Quand subitement tout fut plongé dans une lumière verte, du même vert que celui de l'arc-en-ciel. Le ciel, l'eau, la plage, tout paraissait enveloppé dans un voile vert lumineux et transparent, c'était féérique!

    Aussitôt je pensai au fameux rayon vert dont parle Jules Verne dans son roman du même nom. Je me tournai vers la route qui longeait la plage en m'exclamant:

    - le rayon vert! regardez! le rayon vert!

    Mais les gens passaient indifférents, continuant leur chemin vers les flonflons sans se retourner.

    Je me levai du parapet sur lequel j'étais assise, et je criai plus fort:

    - tournez-vous! regardez le rayon vert! c'est extraordinaire!

    Mais les gens continuaient à marcher en sens inverse, sans me voir ni m'entendre, comme si j'étais immatérielle et invisible! Le phénomène a duré une bonne vingtaine de secondes, et je m'interroge encore pour savoir s'il était visible extérieurement ou si c'était seulement moi qui étais entourée par un voile de couleur verte à travers lequel je voyais tout en vert. Je me demande toujours pourquoi "on" me fait cette faveur de m'ouvrir un coin de ciel, si peu que ce soit, l'instant qu'il dure, et parfois longtemps après, il me reste en mémoire comme un instant magique où je me suis sentie enveloppée d'amour et transportée hors dans une autre réalité . La couleur verte en astral est la couleur de l'amour universel.

      Pour moi, la médiumnité n'est pas une faculté divinatoire, c'est seulement la faculté de communiquer avec les esprits. Je ne leur demande rien, ni ne les manipule à ma convenance pour obtenir des réponses sur le plan pratique. Mais je leur suis toujours reconnaissante de m'envoyer des signes qui me confortent dans l'idée de leur présence surtout quand je doute, lorsque je retombe dans la réalité purement matérielle où les gens se moquent de moi et de mes visions. Je vois souvent les choses que d'autres ne voient pas, ou différemment, et on me dit: "soit tu inventes, soit c'est dans ta tête", mais je n'y fais plus attention!

    « 34- Voir les esprits et être vu36- Une histoire en images dans les nuages »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Karim MAKHLOUF
    Lundi 5 Octobre 2015 à 11:33

    Bonjour Caroline ; actuellement je suis en soins en clinique et l'on ma fait passer des radios des pieds. Bizzarement, j'ai eu la " chance " de voir le faisceau radioactif du rayon X, qui est invisible aux autres pérsonnes ; j'ai posé la quéstion au Radiologue, en + orienté sur une plaie douloureuse, cela me soulageait ! Cela a étonné tout le monde !.........Je suis en clinique, depuis Mardi dérnier et mon état de santé, au niveau des pieds, s'est nettement amélioré et ils ont réussi à me faire obtenir une glycémie normale, grace à un régime alimentaire équlibré, dépourvu de graisse et presque fade ; je te souhaite une bonne santé, bises.

      • Lundi 5 Octobre 2015 à 23:46

        merci de ton com, très intéressante ta vision du rayon X, et contente que ta santé s'améliore, à bientôt, bises

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:03

    Bonjour Caroline,

    je n'ai jamais vu cette lumière verte.Une fois, quelque chose d'approchant. Mais je crois que c'était un OVNi. Le temps de dire ouf et ça avait disparu

    je ne suis pas sur FB ni aucun autre réseau social.

    Bises

     

    3
    gigi
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:58

    c'est un peu comme pour moi qui fait des photos et voit des choses insensées pour certains , mais quand on est sure de soit , comment convaincre les endurcis ; ou peut être le font ils un peu exprès car ils ont peur !

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:15

        Bonsoir Gigi, je pense que beaucoup de gens ont peur de ce qu'ils ne peuvent pas maîtriser, et surtout de tout ce qui rappelle la mort. Si l'on voit au-delà des sens, ça entraîne beaucoup de questions qu'ils ne veulent pas se poser...merci de votre visite.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :