• 42 - Les Anges Gardiens (ou souffles cosmiques)

     

    Les 72 souffles sacrés de la Kabbale

    "La Kabbale enseigne que du Grand Nom de Dieu (le Shemhamaphorah) émanent 72 souffles dont le rayonnement active et organise la vie des créatures. De même que le soleil envoie ses rayons et ses vents sur la terre, le Soleil spirituel du Grand Nom envoie ses rayons subtils sur nous....De nombreux livres sur la kabbale emploient le termes d'"anges" ou de "génies", mais nous leur préférons le terme de rayonnements agissants, car ce sont des émanations cosmiques..." d'après Virya

    72 est le nombre de "solidarité cosmique" de totalité et d'universalisme, la kabbale dit que l'échelle de Jacob reliant la terre au ciel avait 72 échelons, et qu'une respiration normale est de 72 inspirations par minute, que le coeur normal bat 72 fois par minute, etc...

    Par conséquent, les kabbalistes ont partagé les 360° de la sphère, en 72x5 degrés. IL fut ainsi déterminé que chacun de ces souffles rayonne sur 5° de la sphère céleste et celle du zodiaque, car 5 est le nombre de l'homme et de l'harmonie des forces naturelles.

    A l'inverse, 360x72= 25 920 est le cycle de la précession des équinoxes. Le rapport entre 5 (l'homme) et 25 920 (l'année zodiacale) est intime et gère la vie du microcosme et du macrocosme. Ainsi tous les êtres sont marqués par ces souffles que la tradition populaire a fini par appeler "Anges Gardiens".

    Les 72 Anges Gardiens ou souffles cosmiques:

    18 dominent l'élément Feu et sont au service des hommes pour tout ce qui concerne: action, initiative, projets,régénération, transformation, illumination.
    18 dominent l'élément Eau et sont au service des hommes pour tout ce qui concerne : amour, sentiments, émotions...
    18 dominent l'élément Air et sont au service des hommes pour : échanges d'idées, communication, logique et intellect...
    18 dominent l'élément Terre et sont au service des hommes pour tout ce qui concerne les biens matériels, la sécurité, la prospérité...

    Nous sommes nombreux à avoir le même ange, car chacun des Anges Gardiens peut se dédoubler à l'infini, tout en conservant une même Volonté.

    L'Ange Hahahel a dit: "Nous sommes multiples, à volonté unique.

    Chacun des Souffles cosmiques a un nom bien déterminé par la tradition ainsi que des qualités et des fonctions. Les 72 noms se trouvent dans la Bible, dans un texte de l'Exode mais dans une version cryptée,qui a été traduite dans le tableau ci-dessous

     

    42 - Les Anges Gardiens (ou souffles cosmiques)

    Soyez attentifs aux signes que les Anges vous envoient.

    Quels sont les signes subtils qu'une âme ou un ange s'approche de vous et vous donne un signe?
    - vous avez l'impression que l'atmosphère change (plus froid ou plus chaud) et un courant d'énergie descend le long de la colonne vertébrale.
    - vous avez la sensation d'un "éblouissement" fugitif ou une petite lumière colorée s'allume devant vos yeux, ou encore une petite "étoile".
    - vous sentez une fragrance parfumée, ou la sensation d'un gout agréable qui vous rappelle quelqu'un que vous aimiez.
    - vous entendez un son au creux de l'oreille, ou un bruit autour de vous, dans votre armoire ou votre votre vaisselier.
    -un souvenir qui resurgit, une pensée subite vous traverse l'esprit, sur une personne décédée... une inspiration lumineuse qui vous permet de solutionner une question, etc...
    - vous éprouvez un sentiment d'amour une plénitude de paix.

     - on devient attentif aux "coïncidences"dans la vie, où les problèmes semblent se régler tout seuls parfois de façon inattendue.

    Et dans la nature,un oiseau, un papillon, une libellule, ou une coccinelle etc... qui vole autour de vous, une plume sur votre chemin, un feuille qui bouge sur votre passage, un reflet du soleil qui attire votre regard, mais surtout les formes que vous pouvez observer dans les nuages

    Vous ne verrez jamais rien si vous n'y croyez pas parce que vous n'y prêterez aucune attention. 
    La foi est ce qui nous permet de savoir que nous sommes toujours en relation avec l'au-delà.
    Voici par exemple un nuage-coeur qui est apparu juste au-dessus de ma maison et je sais pourquoi et par qui parce qu'en le voyant, j'ai pensé à une personne décédée.

    42 - Les Anges Gardiens (ou souffles cosmiques)

    Prière à notre Ange gardien, et prière du soir

    43 - Les Anges Gardiens

     

     Archanges et leurs sphères d'influence.

    Vous pouvez faire appel à tous les Anges et les Archanges, ou vous adresser à l'un d'entre eux si vous connaissez son domaine d'influence particulier .

    42 - Les Anges Gardiens (ou souffles cosmiques) 

     La Hiérarchie des Anges

    Les Kabbalistes chrétiens décrivent neuf chœurs angéliques de huit Anges chacun, gouvernés par un Archange Recteur d’Ordre :

    1 • Les Séraphins Les Séraphins développent la volonté et purifient les péchés. Ils nous aident à connaître notre destinée en fonction des lois universelles.

    2 • Les Chérubins Les Chérubins nous aident à trouver un milieu favorable pour notre développement spirituel. Ils contribuent à transmettre la sagesse aux hommes qui le désirent.

    3 • Les Trônes Les Trônes nous aident à supporter nos épreuves en nous en expliquant le sens. Ils nous secourent pour surmonter nos souffrances.

    4 • Les Dominations Les Dominations contribuent à développer notre optimisme, notre joie, notre bonté et sont dispensateurs de grâces. Ils améliorent la confiance en soi, en les autres et en Dieu.

    5 • Les Vertus Les Vertus aident à établir la justice et nous permettent de devenir des « chevaliers sans peur et sans reproche », l’angoisse étant reliée à l’avenir et les remords au passé. Les Vertus nous fortifient pour affronter les épreuves.

    6 • Les Puissances Les Puissances nous permettent de découvrir notre véritable identité et contribuent à nous libérer des conditionnements extérieurs et à développer notre libre arbitre.

    7 • Les Principautés Les Principautés nous sensibilisent à la beauté des choses du monde et éveillent et stimulent en nous le pouvoir de l’Amour. Les Principautés contribuent à équilibrer nos sept chakras fondamentaux (voir chapitre 8).

    8 • Les Archanges Les Archanges permettent d’unifier en nous matérialisme et spiritualité. Ils nous aident à discerner le bien du mal et nous donnent accès à la connaissance de l’Univers.

    9 • Les Anges Les Anges nous épaulent sur le chemin de la réalisation. Ils nous révèlent les aspects secrets de notre être, nos dons et nos refoulements, et président à la vie et à la mort.

     Voici des photos d'anges que je vois dans les nuages.

    J'ai repassé sur les contours pour ceux qui ne voient pas bien

    42 - Les Anges Gardiens (ou souffles cosmiques)

    42 - Les Anges Gardiens (ou souffles cosmiques)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

    « 41- Les images dans les nuages. La Sainte famille...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars à 08:06

    Chère Caroline,

    Merci. je vais m'imprimer ces prières. Et je suis étonnée et ravie d'apprendre le nom de mon ange-gardien. Pauvres anges. Ils ont bien du travail avec ces milliards d'être sur Terre, mais sans doute ailleurs également?

    Comment as-tu eu cette liste?

    Bises

      • Mercredi 1er Mars à 08:55

        bonjour Martine, je l'ai trouvée sur le net, on me la demande souvent dans le groupe "Les Anges" de plus de 60 000 personnes dont je m'occupe sur FB. Je n'ai plus le temps de m'occuper de mes blogs ! je pense à compléter cet article avec des explications sur les Anges gardiens, quand j'aurai le temps!

        merci de ta visite, bises

    2
    Martine
    Mercredi 1er Mars à 18:01

    6000 personnes! Mazette!

    je comprends. Mais cela ne m'empêche pas de te regretter

    Merci de m'avoir répondu.

    Bises ensoleillées

    smile

     

    3
    Annick WALSH
    Lundi 27 Mars à 18:20

    Je suis protestante luthérienne. Lorsque j'ai préparé ma confirmation à l’âge de 14 ans, nous sommes partis en retraite une semaine avec notre Pasteur.

    Elle nous racontait l'évangile selon Saint Matthieu (chapitre XIV versets 22 à 33)

     

    Jésus marche sur les eaux.

    25 : Vers la fin de la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur les eaux du lac.

    29 : Viens, lui dit Jésus. Aussitôt, Pierre descendit de la barque et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus.

     

    Je visualise cette scène et je me vois dedans.

    C'est à moi que Jésus tend sa main et me dit viens.

    J'avance sans peur vers lui en marchant sur les eaux. En arrivant vers lui, je m'agenouille devant lui en lui embrassant sa main.

    Il pose sa main sur ma tête.

    A ce moment précis, le Pasteur a également vu ma vision et la rapporte à toute l'assemblée.

    Ce qui a eu pour effet de me couper ma vision.

    J'étais gênée que toute l'assemblée en eu connaissance.

     

    Que veut dire cette vision ?

     

    Entre temps, je suis médium pure, clairaudient, empathie, magnétisme, passeuse d'âmes et je parle aux défunts de ma famille comme à mon ange gardien LELAHEL mais je n'exerce pas.

      • Mardi 28 Mars à 14:28

        c'est normal que votre vision s'arrête quand vous revenez à la conscience du monde matériel. Peu importe vote "identité religieuse" qui est en rapport avec votre éducation et votre milieu social, l'essentiel est que vous ayez la foi, et si Jésus vous "apparaît" c'est parce que vous croyez profondément en lui, c'est une grâce qu'il vous fait et il vous rassure en vous montrant qu'il ne vous laissera pas vous noyer dans la confusion de ce monde...apprenez  et priez pour vous aider à comprendre et à faire le tri dans vos visions, car les esprits malins cherchent à nous abuser, restez lucide et humble...

        Pour votre gêne quand le pasteur parle de vos visions, vous savez que Jésus n'est pas vraiment là "en personne" , Jésus est quand même partout en esprit, pas en "personne" si vous comprenez ce que je veux dire. Moi aussi, un jour que j'ai été emmenée à l'hôpital, j'ai vu Jésus au-dessus de moi les bras en croix mais dans une robe de lumière, pour m'aider à guérir et pour me redonner la foi dans un moment de désespoir. mais ce n'est qu'une "image" qu'un esprit nous envoie  Inutile d'en parler dans une église, on nous croit rarement, car selon les prêtres ou les non clairvoyants, il n'y aurait que les saints qui pourraient le voir, et ils nous font passer pour des affabulateurs. Toutes nos visions restent un mystère même pour nous.

        Merci de votre visite, bises

    4
    Annick WALSH
    Mercredi 29 Mars à 18:06

    Pour être plus prêt du Christ, j'ai appris phonétiquement le Notre Père en araméen :

    Awoun douèshméia

    Nèth (q) radash (e) shmarh

    tété merkouzarh

    névé sévianarh

    eikén en douèshméya abb'hara

    Haoul'ann lar' man-sourane

    èn'iomana

    ouérsh'ourl'ann houbèmn ou

    arbarènn

    zikén ann-ap mann shouaria

    faïawénn

    oulla tal'am intsionna

    ella-pass' ann èn bicha

    motorrl-dilar'y merkouzarh

    ourhail'o tèchporta all'almine

    Amen

     

    Il y a 2 ans, j'ai fait un rêve.

    J'étais débout, sur une montagne habillée comme un druide, tout en blanc.

    Au pied de cette montagne, le magma en fusion d'un volcan. Je levais les bras au ciel et je récitais le Notre Père en Araméen.

    Curieux ce rêve

      • Vendredi 31 Mars à 01:46

        La montagne peut représenter vos aspirations à vous élever et l'habit blanc  à monter vers la pureté. Mais le magma en fusion représente vos pensées inconscientes tumultueuses...

        merci de cette traduction, et de votre visite, bises

    5
    cocotte
    Lundi 25 Septembre à 00:10

    Oui je crois aux Anges beaucoup, beaucoup.j'ai eu trois grosses opérations et mes Anges  m'accompagnais toujours et je dois en subir une autre bientot ,je suis certaine que ca vas bien aller ,

    merci de m'avoir fait trouver le nom de mon ange 

    6
    Belinda
    Mercredi 4 Octobre à 14:50
    Je suis a la recherche de la vérité car celui avec qui j'étais en ce faisant passer pour mon amoureux ma berner et trahit .pourtant il est kabbaliste et se dit spirituel .pourquoi tant de mystère et de mensonge.aidez moi svp
      • Mercredi 4 Octobre à 23:42

        Bonsoir Bélinda, toutes les personnes qui étudient les sciences occultes ou qui approchent les connaissances spirituelles, ne sont pas "parfaites" et découvrent des possibilités et des capacités qui leur donnent l'envie de "manipuler" les autres et de les soumettre à ce "pouvoir" qu'ils croient détenir et pouvoir utiliser au service de leur ego.

        Ce qui lui donne un pouvoir sur vous c'est de croire qu'il en a un, mais en réalité c'est homme comme les autres et il ne mérite pas plus de confiance dans une relation amoureuse surtout s'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas et joue les mystérieux. Ne le regrettez pas, il se cherche et se fait les griffes sur le coeur de ceux qui l'admirent. bon courage, oubliez-le vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :