• 32- Paréidolie... ou pas ?

     

    La paréidolie, est un terme qui n'existe pas dans le dictionnaire français, pas même dans le dictionnaire des synonymes du mot "illusion". Je l'ai même cherché sur le dictionnaire médical et sur le dictionnaire de psycho,"Vocabulaire des psychothérapies" d'André Virel, puisque la paréidolie est censée être un problème psychologique : rien! On ne le trouve que sur le net dans des articles des dictionnaires Wiki... rédigés par tout un chacun qui peut écrire ce qu'il veut, mais surtout dans le "dictionnaire sceptique", qui répand un courant de pensées et dont la tête de file est Carl Sagan, un astronome réputé et populaire aux USA, qui prône le doute sur toutes les choses "visibles", d'ordre paranormal "ne rien admettre sans preuves scientifiques"... comme si l'apparition fugitive d'une entité pouvait se plier aux règles scientifiques! Les "preuves scientifiques" ne peuvent s'appliquer qu'au monde physique.

     Le paranormal est la recherche pour tous les phénomènes qui ne peuvent être ni expliqués ni prouvés par la science. Alors pourquoi les pseudos- scientifiques "inventent" des mots, échafaudent des théories sur des soi-disant "capacités du cerveau" totalement hypothétiques pour des phénomènes visuels qu'ils ne comprennent pas, sinon pour rationaliser un phénomène "surnaturel" qui entre en "dissonance cognitive " avec leurs convictions et leur vision du monde?

    Selon Wiki..."la paréidolie est une sorte d'illusion d'optique qui fait qu’un stimulus vague ou ambigu est perçu comme clair et distinct par un individu. Autrement dit, tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées (dans les nuages, les constellations, ...)". Mais c'est une définition trompeuse et fantaisiste: quand on voit un visage dans les nuages ou dans les reflets d'eau, en réalité c'est une "image" qui se forme et se déforme sous nos yeux, et lorsque cette image est nette et bien dessinée, on ne peut pas parler d'illusion d'optique. Mais parfois on ne les voit pas à l'oeil nu et on ne les perçoit que sur les photos qui servent de support à des signes ou des messages.

     De nombreux artistes jouent avec l'illusion d'optique dans leurs tableaux, en particulier avec le "trompe-l"oeil", mais aussi les visages construits avec des fruits et légumes ou des fleurs et des brindilles selon les saisons d'Arcimboldo:

    32- Paréidolie... ou pas!

     Dali en est le maître de la période contemporaine. On a qualifié son oeuvre de sur-réaliste, parce que le mot paréidolie n'était pas encore galvaudé pour tout et n'importe quoi:

    32- Paréidolie... ou pas ?

    Mais vous pouvez en voir de plus convaincants en cliquant sur ce lien: http://maisonarts.forumgratuit.org/t592-la-pareidolie-d-oleg-shuplyak. Sur le tableau ci-dessous, voyez-vous le portrait de Van Gogh ou une scène champêtre? ou les deux?

    32- Paréidolie... ou pas ?

    Le mot "paréidolie" est utilisé pour un style d'art qui compose avec l'illusion d'optique. Ce portrait est une véritable paréidolie, et dans ce cas le terme est approprié. En le commentant sur les réseaux sociaux, une personne m'a écrit: "je ne voyais que le portrait de Van Gogh et c'est quand j'ai lu ta phrase que j'ai découvert la scène champêtre". Ou tout simplement, il faut vouloir observer une photo sans blocage et sans à-priori pour voir au-delà des apparences évidentes.

    C'est aussi dans les objets que l'on trouve des ressemblances à des visages, l'avant d'une voiture, le réveil matin mécanique... Pour en voir des exemples cliquez sur ce lien: http://www.wikilinks.fr/pareidolie-des-visages-dans-les-objets-de-notre-quotidien/ .

    Selon le "dictionnaire sceptique": "Dans des circonstances ordinaires, la paréidolie fournit une explication psychologique de beaucoup d'hallucinations fondées sur la perception sensorielle...Elle explique de nombreuses apparitions religieuses et visions... La plupart des gens reconnaissent les illusions pour ce qu'elles sont mais d'autres font une fixation sur la réalité de leur perception et transforment une illusion en hallucination."

    De quelle autorité supérieure sont investis ces gens qui nous disent ce qu'on doit croire ou ne pas croire et décréter qu'une apparition est en réalité une hallucination? si je vois une image qui ressemble au Christ sur un mur ou un toast, je sais bien que ce n'est qu'une "image" mais j'ai bien le droit de penser que cette image n'est pas apparue par hasard, et qu'une volonté émanant du monde spirituel a fait en sorte qu'elle apparaisse!

      Si Sainte Bernadette a pu voir des apparitions de la Vierge à Lourdes, qui peut se permettre de dire qu'elle a eu des hallucinations, à part des gens incroyants et intolérants qui érigent la science en religion et qui se comportent comme des  fanatiques bornés aux limites matérielles et aux preuves scientifiques qui exigent la répétition à volonté d'un phénomène pour le valider? Ils s'imaginent qu'un pur esprit va se mettre à leur disposition pour se prêter à leurs expériences dans un laboratoire et passer des tests élaborés par leur intellect dévoué à la Déesse Raison qui ne peut régner que sur le monde physique?

    32- Paréidolie... ou pas ?

    (photo de William Druum) Un exemple significatif que les sceptiques qualifieraient de paréidolie, le visage que l'on aperçoit dans la brume soufflée par une baleine: pour moi, c'est le visage que donne à voir l'esprit qui protège cette baleine, un visage aux contours magnifiques avec une chevelure flamboyante.

    Dans certains groupes de "paranormal", les photos où l'on aperçoit des silhouettes ou des visages sont systématiquement rejetées ou qualifiées de paréidolie avec une absolue certitude qui n'admet aucune discussion, et qui provoquent insultes et moqueries de la part de quelques membres intolérants, car ils veulent avoir une démarche rationnelle et scientifique, mais il y a une antinomie fondamentale entre la recherche scientifique et celle des fantômes!

     Pourtant quelques enquêteurs  en paranormal, nuancent leur opinion sur ce sujet car ils photographient eux-mêmes des visages qu'ils attribuent à des "entités" ou des "fantômes".

    Je fais un copié-collé de leur article :

    "Bien que nous mêmes, chercheurs en TCI, reconnaissons que beaucoup d’images peuvent être attribuées à ce phénomène cognitif (la paréidolie), l’on ne peut, toutefois, classer d’illusion ou d’interprétation de formes aléatoires, tout ce qui peut provenir de ce genre d’expérience. Comme en toute chose, il faut savoir faire preuve de modération et ne pas s’enflammer d’un coté comme de l’autre. Il faut bien se rendre à l’évidence que certaines images, ou son TCI ne peuvent trouver une explication dans la seule paréidolie... Pourquoi l’omniprésence de l’esprit ne pourrait-elle pas transparaître à travers la nature que, d’ailleurs, il engendre? Nous trouvons bien téméraire la position de certains détracteurs, scientifique ou pas, s’accrochant à une explication totalitaire. " http://ifres.org/pareidolie/

    Mais quand on décortique et qu'on étudie les photos en essayant de comprendre l'histoire du lieu où ces phénomènes peuvent s'observer, on constate qu'ils n'apparaissent pas à l'oeil nu, mais seulement sur les photos.

    Avec la permission de Lucie Clément (sur FB) qui avait posté cette photo dans un  groupe, je la publie ici en exemple. Lucie avait photographié un immeuble abandonné qui avait été un Hôpital Psychiatrique

    32- Paréidolie... ou pas!

    32- Paréidolie... ou pas ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La photo de gauche telle qu'elle avait été postée. A droite, je l'ai agrandie, j'ai accentué les contraste et j'ai entouré et numéroté les silhouettes et les visages pour les rendre plus visibles. Dans le premier vantail, on peut voir en retrait une religieuse, dans le second on voit une silhouette de femme dont le visage est à moitié caché, dans le troisième il y a le visage d'une personne qui nous fixe, dans le quatrième en bas, on voit le visage d'un homme avec un képi et une moustache,les deux autres sont un peu plus évanescents...

    Je n'ai aucun doute sur le fait que ces visages représentent virtuellement des entités, mais est-ce qu'elles habitent réellement ces lieux pour les hanter? je ne saurais le dire. Ce dont je suis sûre c'est que leurs visages se sont "imprimés" sur la photo pour nous faire réfléchir à ce qu'elles avaient vécu de dramatique et d'injustifié, en étant enfermées dans cet endroit de leur vivant, parce que des sceptiques les avaient considérées comme des malades mentaux, sous prétexte qu'elles avaient des "hallucinations auditives ou visuelles" alors qu'en réalité elles pouvaient voir ou entendre des entités comme beaucoup d'entre nous.

    Ces entités se montrent sur nos photos pour nous aider à découvrir et comprendre leur "présence réelle", sans nous croire "cinglées" à cause du courant de pensée matérialiste et de l'aveuglement du monde occidental dans lequel on vit : ces gens ont souvent été enfermés parce qu'ils percevaient des entités! et on continue de classer les sensitifs dans la catégorie des malades mentaux, ou vulgairement, on les prend pour des "cinglés"! "Quand l'ignorance est la règle, malheureusement, il y a beaucoup de vies broyées" Joseph Schovanec

    Je n'avais rien vu dans la réalité matérielle lorsque j'ai photographié un chat fantôme en juillet 2014, alors que  mon chien aboyait comme un fou parce qu'il le voyait à quelques mètres de lui sur le bord du Courant de Mimizan. J'ai raconté cette petite histoire en plusieurs photos dans mon blog de promenades:

    http://caroline-pc40.eklablog.com/le-chat-fantome-a108487640. 

    J'ajoute qu'après avoir écrit mon article sur ce chat, j'avais été contactée par l'esprit de sa propriétaire, qui m'a remerciée, et qui m'a dit qu'après son propre décès, son chat avait vécu seul en errant au bord du Courant, et qu'il était mort noyé au moment des crues de l'hiver 2014, à l'endroit où il était apparu sur ma photo. Elle l'avait vu se noyer sans pouvoir l'aider.

    Je remets cette photo ici, recadrée et agrandie:

    paréidolie ou pas

     Même s'ils voient un chat, les sceptiques refusent de penser que c'est un "vrai fantôme de chat". Pour eux, c'est encore une paréidolie ou un "fake"! ou ils prétendent que c'est seulement un reflet dans l'eau. Mais on peut voir la queue du chat sur le bord, et il ne peut pas y avoir de reflet sur le sable.

    Ce n'était pas la première fois que quelque chose qui n'était pas "réel" apparaissait dans mes photos, mais ça me laissait perplexe et je n'approfondissais pas ce phénomène, persuadée, comme beaucoup de gens que ce n'était qu'une 'illusion , un effet d'optique, car la pensée matérialiste dominante nous empêche de penser par nous-mêmes, et nous sommes assujettis à des théories pseudo-scientifiques invérifiables, que les sceptiques ont la prétention de certifier en tant que des réalités incontestables. Cependant je ne pouvais ignorer ce chat de la même façon, car l'attitude de mon chien et la netteté de "l'image du chat" m'avaient frappée, et c'est ce qui m'a décidée à ouvrir ce blog.

    On vit dans une époque tellement matérialiste que les esprits ont un immense besoin de ramener leurs proches à la conscience de leur existence et de leur présence. Ils utilisent la sensibilité des personnes intuitives, et se servent de nos photos pour se manifester. C'est nier notre propre esprit de penser que tout vient de la matière, que c'est le cerveau qui fabrique nos pensées, nos idées, nos affects, notre créativité...  le cerveau n'est qu'un formidable instrument qui permet à notre esprit de s'exprimer à travers la matière. Actuellement, on écarte systématiquement tout sens spirituel à ce qui se fait reconnaître à nous en se montrant sur nos photos.

    " Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine" Pierre Theilhard de Chardin

     Quelques jours plus tard après avoir vu le chat fantôme, j'ai vu cette image de mon propre chien formée par les nuages, comme un clin d'oeil que m'auraient fait mes esprits familiers:

    32- Paréidolie... ou pas ?

    "Ceci n'est pas mon chien"(pour plagier Magritte), c'est une formation de nuages qui ressemble à mon chien! Ou comme disait Magritte sur un tableau intitulé "La trahison des images" qui représentait une pipe: "ceci n'est pas une pipe". 

    32- Paréidolie... ou pas ?

    L'intention de Magritte était de montrer que, même peinte de la façon la plus réaliste qui soit, un tableau qui représente une pipe, n'est pas une pipe! Et comme disait le sémiologue américain William James: "Tout comme le mot chien ne mord pas!"

     C'est dans l'interprétation que l'on fait de ces visages qui apparaissent sur les photos que les sceptiques  parlent de paréidolie, et c'est là où il y a un abus flagrant d'un terme utilisé pour des malades qui ont perdu la faculté de reconnaissance des visages suite à un accident du lobe temporal:

    "Le siège cérébral de la fonction permettant d'identifier les formes, extrêmement importante pour la socialisation et le développement de l’espèce, se situe dans le lobe temporal. Une lésion de celui-ci peut entraîner des agnosies visuelles aperceptives (par exemple l’impossibilité d’identifier un visage) et occasionner, en réaction, des paréidolies." Wikipédia" 

    Il faut être clair avec notre rapport aux mots et aux images. Un mot est une "image" qui concrétise notre pensée. Quand on dit paréidolie on véhicule une idéologie, celle des sceptiques qui gomment toutes notions spirituelles, et qui prennent au piège les gens hésitants, les gens timides, ou ceux qui ont peur de sortit du groupe de pensées dominantes. il n'est pas évident de se positionner contre la pensée dominante si on n'a pas des arguments ...en tous cas le mot paréidolie n'est pas une vérité scientifique comme les sceptiques veulent le laisser croire, c'est de la manipulation mentale qui élimine toute interprétation spirituelle des images que l'on perçoit.

    En ce qui me concerne, j'ai reçu l'image de mon chien formée par les nuages comme un message, et j'ai pensé, à postériori, qu'on me l'avait envoyée pour m'avertir que mon chien était très malade, car peu après, mon vétérinaire lui a prescrit des cachets pour son coeur, heureusement, car quelques mois plus tard, il a fait un collapsus cardiaque qui aurait pu le tuer s'il n'avait pas eu ce médicament pour soutenir son coeur. Ce n'est qu'une interprétation, mais j'en suis reconnaissante aux esprits qui m'ont incitée à être vigilante sur la santé de mon chien. C'est ma façon d'être et de penser, de demander sans cesse aide et protection aux esprits qui m'entourent, et de les remercier quand quelque chose de bon m'arrive à tous moments de la journée, ça s'appelle la foi, même si ce n'est pas très catholique! lol

    J'ai aussi fait plusieurs photos de la surface de l'eau en suivant un banc de petits poissons. J'en ai fait un article pour une de ces photos, dans ce blog:http://caroline-pc33.eklablog.fr/12-photos-surprises-a112477024 mais j'en rajoute deux que j'ai publiées aussi sur les réseaux sociaux, qui montrent deux portraits antiques de têtes couronnées, à gauche un portrait qui ressemble au grand Darius 1er, celui de droite le portrait gracieux d'une "reine"qui baisse la tête. En faisant ces photos je suivais les petits poissons et je ne voyais rien d'autre!

    32- Paréidolie... ou pas ?

    32- Paréidolie... ou pas ?

     

     

     

     

     

     

    Les Anciens voyaient ces images comme des "messages des dieux" et interprétaient "les signes" qu'ils savaient voir partout dans la nature, comme le font encore quelques rares chamans, parce qu'ils étaient proches et sensibles aux mondes invisibles et communiaient avec eux. Beaucoup de personnes tentent de retrouver ces facultés naturelles, mais malheureusement il y a beaucoup de charlatans qui surfent sur cette vague pour abuser les gens sincères qui ont de véritables intuitions mais qui doutent souvent d'eux-mêmes.  

    Ceux qui "ne veulent rien voir" ou qui réagissent violemment à l'idée de la présence des esprits partout autour de nous, de leur influence sur nous et de leurs interventions sur notre environnement, ont surtout peur de passer pour des "schizophrènes" ou des "paranos" et préfèrent "être raisonnable", en se cantonnant à l'univers matériel. Or, il y a longtemps que les vrais scientifiques et chercheurs en psychiatrie admettent que la communication avec les esprits n'est plus un symptôme de la maladie mentale, mais que c'est une "faculté" et une "sensibilité" que possèdent quelques personnes qui le vivent bien en général. Lorsque la personne se croit dérangée c'est parce qu'elle subit la pression de la pensée matérialiste ambiante, et parce qu'elle ne sait pas faire taire les voix dérangeantes qui squattent son esprit.

    "L'in-mesurable ne peut être recherché par la pensée, car la pensée est toujours mesurable.. Le sublime n'est pas inclus dans la structure de la pensée et de la raison ..." Krishnamurti

     J'ajoute cette photo que j'ai prise lors d'une promenade avec mon chien Bouboule, où l'on voit un rayon de lumière qui semble sortir de nulle part, et qui ne descend pas au sol pour l'éclairer comme devrait le faire logiquement un véritable rayon de soleil. J'ai agrandi à côté de la photo le rayon de lumière dans lequel on peut distinguer un visage de profil

    32- Paréidolie... ou pas ?

    et une tête de chien superposés! ces deux images superposées et formées par des feuilles, peuvent être prises pour une "paréidolie" dans le sens d'un jeu d'illusion d'optique comparable à une composition artistique, mais son origine reste sans conteste "un signe".

      Le noeud gordien entre les sceptiques et les intuitifs, c'est l'interprétation de la provenance "des signes". Il faut beaucoup de talent, d'intelligence et d'ingéniosité à un artiste pour dessiner une paréidolie dans un tableau.Tout ce qu'on appelle des "illusions d'optique", que ce soit en peinture ou en géométrie, est l'oeuvre et le produit de l'intelligence humaine. De même, quand apparaissent des images dessinées dans la nature et le ciel, on est en droit de se demander qui les a dessinées. Peu importe "l'image" que l'on voit, et comment on la voit, ce qui est important c'est de comprendre qu'il y a un signe et d'en comprendre le sens. Les paréidolies sont la "magie" des anges. Remarquez l'anagramme entre image et magie

    J'ai pris involontairement la photo suivante à cause d'un mouvement brusque de mon chien, où l'on peut voir plusieurs visages: Il se trouve que le visage en haut ressemble à une photo d'identité de ma soeur aînée, et j'entends souvent ma mère me dire de reprendre contact avec elle, car nous avons coupé les ponts depuis le décès de ma mère, il y a plus de dix ans!

    32- Paréidolie... ou pas ?

     Voici ce qu'écrit Chris Verbeke, dans son livre "Comment reconnaître les signes de l'au-delà" par écriture automatique avec sa grand-mère:

    "Tout est bon pour vous faire voir que nous sommes là avec vous...Nos aimés, nos guides, les êtres de lumière, Dieu (ou la source divine) n'ont plus de corps ou n'en ont jamais eu, et pour se manifester ils se servent de supports ou se servent d'objets pour nous faire un clin d'oeil...lorsque nous en avons besoin, pour nous réconforter, pour nous rassurer, nous apaiser, lorsque nous avons besoin d'une réponse..."

     

    « 31- L'oubli des vies antérieures33- Signes et messages des Anges »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2015 à 20:56

    Bonsoir Caroline,


     


    Comme toujours, tes écrits sont passionnants.


    Des formes autour de nous qui ne sont pas que des illusions? Là, j'avoue, que je ne me suis jamais posé la question. Car j'en ai vues dans ma vie, et sur bien des supports différents.


    Je découvre ce mot . Merci Caroline.


    J'ai également suivi tes liens vers tes anciens articles. J'avais aimé le chat fantome.


    Il est vrai que nous vivons dans un monde qui nie tout ce qui n'entre pas dans ce qu'il considère comme "normal".


     


    Merci Catoline


    Bises de bonne nuitsmile


    Martine

    2
    JeanLouis
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:57

    C'est un sujet difficile,il y a d'une part une réalité et de l'autre l'illusion..La frontière est complexe.L'un des problèmes est ce que l’œil voit et la réponse de notre cerveau qui ne peut donner que ce qu'il connait et reconnait.


    Un exemple célèbre, sur le plan visuel, est le « visage de Mars », illusion d’optique due à la succession particulière, de zones d’ombres et de lumière. La paréidolie est également utilisée dans un contexte clinique avec le célèbre test de Rorschach. Le sujet donnera sens à des tâches d’encres qui lui sont présentées en fonction de ses propres représentations mentales, donnant ainsi un aperçu de certaines de ses dynamiques psychiques.

    A mon sens il n'est possible d’interpréter ces visions que si on les a vécu soit même,par ce qu'elle se réfère à un vécu,elle a en quelque sorte son histoire.Une présentation de photos qui fleurissent sur le net,n'est pas suffisant pour en déduire son existence,je pense même qu'elles font plus de mal qu'elles ne démontrent..Il y a tellement de paramètres physiques et naturels qui interviennent,y compris les trucages malheureusement.Est-ce nié,leur existence,d'une représentation,en tant qu'entités certainement pas,mais comme pour toutes choses qui n'est pas "normale" à notre cerveau,il faut garder un minimum de recul et jouer au détective.


    Le phénomène de paréidolie s’avère parfois très troublant, qui peuvent par exemple le considérer comme le signe d’un défunt. Quelle que soit au final l’explication de ce phénomène, il est donc souvent important de tenter d’en saisir le sens pour la personne.L'une des questions,à poser,serait "Si je perçois cette image et pas d'autres quel en est le message ?". Un autre problème est que le mot "paréidolie" est de suite associé à illusion ou trucage sans autre forme de procès et/ou de "réflexion",ce qui finalement pour certaines personnes est rassurant voir leur donne de l'assurance dans leur propos critiques

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 23:32

    Bonsoir Jean Louis, merci de ta visite et de ton com. Comme je te le disais tout dépend de quelle réalité on parle. Je ne nie pas "les illusions d'optique", même si je ne parle pas  des plus courantes et des plus connues dans mon article, dont celle de la lune. Mais j'ai fait cette réflexion sur le sujet parce que toutes les photos sont qualifiées systématiquement de paréidolie dans les groupes de paranormal, et je pense qu'on devrait laisser les gens dire ce qu'ils voient sans les rejeter ni les agresser comme certains le font.

    Il faut en effet distinguer ce qui est donné à voir sur chaque photo, de ce qui est vu par chacun qui peut se projeter par rapport à son vécu comme tu dis, car il y a une part de projection, mais pas que...il y a surtout un ressenti qui fait comprendre aux personnes intuitives ce que d'autres ne peuvent ni ressentir ni comprendre...c'est cette partie de ressenti qui est niée quand on parle de paréidolie.

    Avant de détailler une photo, on sent d'abord qu'il y a "quelque chose" et quelquefois ce quelque chose est signalé par un détail particulier qui apparaît sur la photo, par exemple une lumière, ensuite on observe la photo et on voit!..et si on montre ce qu'il y a à voir c'est parce que beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas faire cette observation, de peur de passer pour des "illuminés" et même quand ils voient, ils le nient avec ce grand mot brandi comme un bouclier "paréidolie".

    Le noeud gordien entre les sceptiques et les intuitifs, c'est l'interprétation de la provenance de ce que j'appelle "des signes". Je dirais même que peu importe "l'image" que l'on voit, ce qui est important , c'est de comprendre le signe comme sur les photos de l'HP, car dans ce cas: "lorsque l'ignorance est la règle, il y a beaucoup de vies broyées" Joseph Schovanec ( l'autisme pour les nuls)

    Merci encore de m'avoir aidée à cette réflexion.

    4
    nat
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:36

    Bonjour Caroline, 

    Je voulais d'abord vous remercier pour vos partages qui m'apportent beaucoup. J'ai une question à vous poser concernant les formes dans les nuages: par 3 fois dernièrement, alors que j'étais au lit et qu'il faisait jour, j'ai contemplé les nuages et chaque fois, dans les minutes qui suivaient, j'ai vu des choses: la 1ère fois, mon visage (je me suis reconnue de suite), les autres fois, j'avais un bras derrière la tête et j'ai vu un personnage avec un bras derrière la tête, et idem la 3ème fois dans une autre position. Je me suis dit que quelqu'un me regardait de là-haut et me montrait qu'il était là en recopiant ce qu'il voyait, pouvez-vous m'éclairer? Merci. J"ai par ailleurs des photos de nuages explicites, coeurs, anges, visages.. si je peux vous en envoyer, ça serait avec grand plaisir; bonne soirée et merci de votre blog et page facebook, bien à vous, Nat

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 08:38

    Bonjour Nat, il apparaît évident qu'un esprit communique avec toi par ce moyen, pour moi, ça ne fait aucun doute, tes anges gardiens ou des membres de ta famille? à toi de voir à qui tu es le plus attachée. Pour les photos, je ne sais pas moi-même en mettre ici dans les coms, tu peux essayer si tu y arrives, sinon tu peux en envoyer sur ma page "Médiumnité Spiritualité". ou dans les coms de ma page FB

    merci de ta visite,

    6
    stef
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 12:44

    Bonjour,

    Je viens de me plonger dans vos articles, merci pour la pertinence du sujet. Aujourd'hui, je viens à vous, peut-être que vous pourriez m'éclairer. Ma fille de 11 ans "voit" des formes, elle seule les perçoit. Inquiète, elle me dit que cette forme-ci, me suit, ça ressemble à une raie avec un dard et des pointes de nageoires de couleur rouge, le reste du corps est noir. Notre compagne à 4 pattes vient de nous quitter, y a t-il un lien ?... Merci

    7
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 13:54

    Bonjour Stef, merci de votre visite. Il est probable que votre petit compagnon ne se soit pas encore éloigné de vous, mais je ne vois pas pourquoi il prendrait une apparence différente que celle qu'il vient de quitter. Je pense que si votre fille peut voir cette ombre, elle peut aussi vous en dégager, par des prières et des passes magnétiques, car ça peut "pomper" votre énergie à votre insu, si votre fille distingue un dard c'est qu'elle perçoit "une menace" , et ça ne peut pas venir de votre petit chien. Je ne sais pas s'il s'agit d'un esprit animal ou d'un "forme pensée" que vous pourriez créer et qui alimente vos soucis ou vos fantasmes et se nourrit de vos inquiétudes et de vos pensées troubles, en circuit fermé...Quoiqu'il en soit vous pouvez l'éloigner par la prière, un esprit serein et des pensées de confiance et d'amour pour votre ange gardien et votre famille.

    Si vous êtes sur FB vous pouvez aller voir ma page "Médiumnité, spiritualité":  https://www.facebook.com/M%C3%A9diumnit%C3%A9-spiritualit%C3%A9-549109411904442/timeline/ , où j'indique ce qu'il faut faire pour se dégager des 'ombres' et pour trouver le nom de votre ange gardien pour lui demander de vous aider: l'article s'intitule "Quel est votre ange gardien" et il est daté du 21nov.  votre fille peut essayer de faire les passes magnétiques, si elle n'a pas peur et si elle se sent protégée par son ange gardien, sinon, faites appel à un vrai professionnel. Elle peut chasser la chose en passant sa main le long de votre dos (à 10cm environ) et éloigner l'ombre à l'extérieur de votre aura comme si elle chassait un animal envahissant jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus, et après vous avoir dégagé elle doit secouer ses mains pour qu'il n'en reste rien sur elle. Mais si elle sent la fatigue, il faut qu'elle s'arrête immédiatement et se dégage très vite, elle est encore trop jeune pour soigner les auras. Et il faut qu'elle apprenne avec un vrai magnétiseur, on les connaît souvent par le bouche à oreille, surtout pas par les publicités qu'ils se font eux-mêmes!

    Je vous souhaite un bon dimanche et mes meilleurs voeux pour la prochaine nouvelle année.

    Caroline

    8
    stef
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 14:27

    un grand merci....

    9
    gigi
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:57
    bonjour pour faire depuis des années des photos de ce genre , je peux dire que j'en ai vu des choses , même des scènes dans les nuages ; c'est merveilleux , merci pour le partage , ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ;
    10
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:14

    Merci Gigi, je viens d'en poster un autre , article 41

    11
    Jany morelli
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:40

    J'ai trouvé votre  article remarquable Non pas parce qu’il me conforte dans "mes Illusions " Mais parc qu’il est visiblement le fruit d'une recherche . De plusieurs expériences . Et d'une personne Cultivée Apparemment bien dans sa tété et dans sa peau  . Du fond du coeur  MERCI 

     

     

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:46

        merci jani, bonne soirée, et bonnes fêtes de fin d'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :