• 20 - Les poltergeists sont des Esprits

    La plupart des observateurs extérieurs qui étudient les phénomènes de poltergeists les attribuent généralement à la présence de jeunes ados perturbées par des conflits familiaux, où à des "sujets animés de troubles psychiques qui provoquent des phénomènes de psychokinèse spontanés récurrents."(Voir:www.cerpi-officiel.be/Poltergeist/le-phenomene-de-poltergeist.html)

    D'emblée "le sujet" est considéré comme une malade mentale, par des pseudo-scientifiques en ce domaine, parce qu'ils éliminent l'hypothèse de la présence d'un esprit désincarné, hypothèse qu'ils jugent inacceptable parce qu'ils refusent de croire à une présence invisible, par peur du mystère et par incapacité de ressenti, mais aussi parce qu'ils craignent avant tout de se faire manipuler par des "sujets" sur lesquels ils tiennent à garder le contrôle.

     Mais les phénomènes quels qu'ils soient ne sont jamais produits par le "sujet", mais par un esprit intelligent qui veut entrer en contact avec lui en attirant son attention. Si les esprits s'adressent plus souvent à des jeunes filles, ce n'est pas parce qu'elles sont perturbées mais parce qu'elles sont plus sensibles et que l'esprit peut utiliser leur périsprit pour se manifester, alors qu' ils ne peuvent pas le faire avec des personnes qui ont une enveloppe matérielle trop dense.

    Il est dit dans les Ecritures saintes: "Il viendra un temps où ce seront les femmes et les enfants qui prophétiseront" . Or, dans toutes les époques, les prophètes ont été persécutés d'une façon ou d'une autre. De nos jours, "on les soigne" en détruisant leur intelligence et leur sensibilité par des médicaments chimiques, ou des opérations chirurgicales du cerveau, pour les réduire à l'état de zombies et éliminer les pensées qui dérangent! "C'est Mozart qu'on assassine"!

    "Ces manifestations ne peuvent avoir lieu que par l'action de l'Esprit sur la matière; c'est pourquoi ceux qui croient que l'Esprit est l'absence  de toute matière, se demandent comment il peut agir matériellement. Or, là est l'erreur ; car l'esprit n'est pas une abstraction, c'est un être défini, limité et circonscrit.

    L'Esprit incarné dans le corps constitue l'âme; lorsqu'il le quitte à la mort, il n'en sort pas dépouillé de toute enveloppe : ils conservent la forme humaine que nous leur connaissons...

    Au moment où ils quittent la vie, ils sont dans un état de trouble : tout est confus autour d'eux, ils voient leur corps...d'un autre côté ils se voient et se sentent vivre...ils ne comprennent pas qu'ils soient séparés de leur corps physique...et ils se croient encore vivants". Allan Kardec

    Plusieurs fois, j'ai vu des esprits, peu après leur mort, en particulier, des jeunes gens morts par accident, dans la famille de mes collègues. Je me souviens en particulier du fils d'une collègue qui m'apparut d'abord allongé sur son lit dans sa chambre. Il s'est levé et s'est regardé dans la glace de son armoire, vêtu d'un costume à carreaux style prince de Galles, très élégant. Il m'a dit:

    -je ne me suis pas vu dans la glace!

    Puis il est sorti de sa chambre, a descendu les escaliers rapidement et il est passé à travers la porte d'entrée de sa maison. Il était étourdi et désemparé quand il s'est retrouvé dans la rue:

    - C'est là que j'ai compris que j'étais mort! m'a-t-il dit.

    Je ne connaissais pas ce jeune homme, mais il m'a demandé de dire à sa mère "qu'il était vivant" car il souffrait de la voir se désespérer.

    Connaissant bien sa mère, je savais qu'elle ne m'aurait pas crue et qu'elle aurait pensé que je me moquais d'elle! J'ai raconté ma vision à sa meilleure amie, qui m'a conseillée de ne pas lui en parler. Le plus grand chagrin des esprits qui s'en vont de ce monde, c'est de voir le désespoir de leurs proches et de ne pouvoir communiquer avec eux pour les rassurer. 

    Dans une de ses paraboles " le riche et le pauvre Lazare"(Luc 16,19), le Christ dit:

    "S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus".

     

    « 19- Les poltergeists(2)21- L'écriture automatique, Ange ou démon? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:29

    bonjour caroline

    voilà des expériences très troublantes quand même ! meme si je n'ai pas tout lu. pourquoi ne pas rassembler tout cela dans un livre que tu pourrais éditer gratuitement. en plus, ton style est vraiment agréable à lire, très fluide et très léger ! moi de mon coté, si j'ai plus de temps, je compte finir mon roman pour janvier ! passes une bonne soriée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :